mercredi 1 janvier 2020

Avec les grandes marques entrant également sur le marché de la location

Ce changement a été largement attribué à la demande des milléniaux (qui sont parfois appelés Generation Rent), ainsi que de la génération Z - il semble que ces tranches d'âge préfèrent la flexibilité associée à la location plutôt qu'à la propriété. Cela est peut-être dû à une prise de conscience accrue de l'impact négatif de la mode rapide sur l'environnement.

Selon une récente étude des Nations Unies, «près de 20% des eaux usées mondiales sont produites par l'industrie de la mode, qui émet également environ 10% des émissions mondiales de carbone». Peut-être que le loyer deviendra le quatrième «R» du mouvement environnemental, aux côtés de la réutilisation, de la réduction et du recyclage.


Avec les grandes marques entrant également sur le marché de la location, les clients peuvent bientôt voir un avenir qui combine le plaisir de porter une nouvelle tenue chaque semaine, tout en sachant que leur mode fraîche est plus éthique.


Bien sûr, il y a encore des problèmes à résoudre - l'impact environnemental des politiques de livraison et de retour constantes, et les produits chimiques utilisés dans le processus de nettoyage à sec, par exemple. Mais, pour l'instant, il semble que H&M ait fait un pas dans la bonne direction. »