dimanche 5 janvier 2020

faisant de la mode la deuxième industrie la plus polluante au monde

Les sondages mettent en évidence qu'une personne sur quatre (25%) est gênée de porter une tenue à une occasion spéciale plus d'une fois, passant à 37% des 16-24 ans, l'association caritative pour enfants suggérant que «cela doit changer ". C'est un autre exemple de l'énorme impact environnemental et financier de la mode rapide ou jetable, faisant de la mode la deuxième industrie la plus polluante au monde. C'est l'une des préoccupations croissantes que l'industrie gaspille des ressources précieuses et contribue à la crise climatique. Il incite les acheteurs à envisager des vêtements d'occasion plutôt que d'acheter uniquement de nouvelles tenues.

En réponse, Barnardo's lance un livret en magasin avec des conseils pour trouver et coiffer des vêtements d'occasion dans ses magasins. Il publie également un court métrage avec des conseils d'experts sur la mode durable.

Javed Khan, directeur général de Barnardo, a déclaré: "Choisir d'acheter des vêtements" pré-aimés "pour une occasion spéciale signifie que vous n'avez pas à vous soucier de tomber sur quelqu'un portant la même tenue.



https://www.goodrobe.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire